Depuis 2010, Inserm Transfert s’est engagée dans une démarche par la qualité qui s’est progressivement élargie à l’ensemble de ses activités afin de renforcer et d’adapter nos standards en continu sur l’ensemble de la chaine de valeur de la valorisation.
Certifiée ISO 9001 v2015 depuis octobre 2018 pour l’ensemble des processus permettant de valoriser les innovations issues des laboratoire Inserm et de ses partenaires, Inserm Transfert reste soucieuse de maintenir et améliorer la satisfaction de ses partenaires et clients tout en continuant à s’adapter aux évolutions de son environnement. Cette approche initiée dans le cadre d’un effort commun - mené au sein de tous les départements d’Inserm Transfert - s’inscrit dans le pilotage opérationnel de l’ensemble des activités par la mise en place :
La politique qualité appliquée par Inserm Transfert vise à assurer à nos partenaires et clients (chercheurs, institutions et industriels) la qualité de ses prestations, le meilleur service possible et les meilleurs conseils afin de répondre au mieux à leurs besoins.
Notre politique qualité s’exprime dans la mise en œuvre de processus opérationnels clés dans notre mission, ayant comme point de départ l’identification et la qualification de l’offre et des opportunités et comme point d’arrivée le suivi des projets et des partenariats.
Inserm Transfert place la satisfaction client au centre des préoccupations de l’entreprise, aussi bien au niveau de la
direction que des collaborateurs.
Aussi, soucieux de maintenir et améliorer cette dernière, Inserm Transfert a lancé une campagne de mesure de la
satisfaction clients (et partenaires) en 2020.
Durant cette période de crise sanitaire exceptionnelle, les équipes d’Inserm Transfert sont restées mobilisées afin de
garantir le maintien de leurs activités et mener à bien leur mission. Il était donc important pour nous de recueillir
l’avis de nos partenaires et clients (chercheurs et industriels) autour de 4 sujets principaux à savoir :
Et de manière générale notre accompagnement et notre expertise. Cette enquête fait ressortir que:
Par ailleurs, 93% des chercheurs qui se sont exprimés sont globalement satisfait de:
Le sondage a été par ailleurs envoyé à nos partenaires industriels, avec un taux de retour de 14%, ne nous permettant pas de pouvoir exploiter les résultats et en dégager une tendance. Les statistiques montrent cependant qu’en moyenne 80% des industriels qui se sont exprimés sont globalement satisfaits d’Inserm Transfert et le recommandent.
A noter : Le sondage a été envoyé à 282 chercheurs et 77 partenaires industriels pour un taux de réponse de 23% (n=73 retours chercheurs et n=11 retours industriels)