Le Human Health Startup Factory est un consortium créé fin 2018 afin d’être prescripteur pour le compte de la BPI dans le cadre du Fonds French Tech Seed. Il a été labellisé en janvier 2019.

Inserm Transfert est chef de file du consortium HHSF qui rassemble des opérateurs publics comme CNRS Innovation, Deeptech Founders et Erganeo.

HHSF réunit également de nombreux partenaires dont des fonds d’investissement (BioQube Ventures, Advent Biotech France, Sofinnova, Go Capital, Kurma Partners, Auriga Partners, Elaïa Partners, Sofinnova Partners), des offices de transfert de technologies d’Instituts de Recherche (Institut Pasteur, Imagine), un start-up studio (MDStart) et un pôle de compétitivité (EuroBiomed).

L’enjeu du consortium est de mettre des start-up nouvellement créées dans une dynamique de financement positive en offrant une possibilité de labellisation pour l’obtention d’un co-financement par la bourse French Tech Seed sous forme d’obligations convertibles lors des premiers investissements post création. Cette dynamique pourra se prolonger avec des tours d’amorçage, de série A voire de série B.

Le consortium s’est également donné comme objectif de mutualiser ses forces pour l’accompagnement des projets de start-up, en se basant sur le Parcours Pré-Entrepreneurial déjà mis en place par Inserm Transfert.

Critères d’éligibilité pour candidater à une labellisation par le consortium HHSF :

  • Etre proposé par un membre ou partenaire du consortium
  • Santé humaine uniquement (biotech, medtech, santé digitale);
  • Start-up créées de moins de 3 ans
  • Licences signées
  • Equipes structurées
  • Investisseurs avisés engagés
  • Avoir participé aux Rencontres du PPE est un plus

 

Les 4 membres fondateurs d’HHSF

Les 11 partenaires privilégiés d’HHSF

Des questions ?
Vous souhaitez candidater ? Contactez-nous

Annoncé par le Premier Ministre Edouard Philippe le 21 juin 2018, le fonds d’investissement FRENCH TECH SEED, doté de 400 M€ issus du Programme d’investissement d’avenir, a vocation à soutenir les start-up technologiques en phase de post-maturation, notamment des start-up de la deep tech et de moins de 3 ans. Il est opéré par Bpifrance.

Ce fonds repose sur un mécanisme de prescripteurs labellisés, dont le rôle est d’identifier au sein de leur écosystème des jeunes entreprises technologiques, créées ou en création, à la recherche de premiers investisseurs. D’une part, ils attestent du caractère technologiquement innovant notamment deep tech des projets de ces entreprises et, d’autre part, ils les accompagnent dans leurs dimensions stratégiques, commerciales et de rapprochement vers des investisseurs privés, afin d’assurer un flux d’affaires qualifiées vers le fonds FRENCH TECH SEED.

https://accompagnateursdeeptech.com/

WordPress Lightbox