Evaluation, Maturation et Développement
EMD_CDP_202103
Paris 13
Dès que possible
CDI
Selon profil
Inserm Transfert, fondée en 2000, est la filiale privée de l’Inserm sous Délégation de Service Public spécialisée dans le transfert de technologies en sciences de la vie.
Inserm Transfert gère la valorisation économique et sociétale et le transfert des connaissances issues des laboratoires de recherche de l’Inserm vers l’industrie, contribuant à promouvoir l’innovation en santé humaine.
Nous accompagnons les unités de recherche et les chercheurs de l’Inserm dans les démarches de valorisation de leurs travaux.
L’entreprise, forte de ses 90 collaborateurs, évolue dans un écosystème riche, stimulant et complexe d’innovation en santé humaine, à l’interface entre le monde académique et industriel et à composantes locales, nationales et internationales.
Vous êtes titulaire d’une thèse en biologie avec des connaissances très solides en biologie moléculaire, biologie cellulaire et biochimie.
Vous justifiez d’une expérience post-doctorale et professionnelle de 4 années minimum, avec une expérience dans un laboratoire de R&D du secteur industriel bio-pharmaceutique ou biotechnologique au sein d’une activité de recherche/identification de médicament ou de validation de cibles thérapeutiques.
Vous avez des connaissances poussées, acquises durant votre cursus (thèse, post-doc ou expérience professionnelle), en physiopathologie dans un de ces 2 domaines : oncologie/cancérologie ou cardiovasculaire/métabolisme.
Vous avez un goût prononcé pour la science et les mécanismes moléculaires de patho-physiologie.
Vous êtes capable de comprendre des processus et raisonnements utilisés en « early drug discovery ».
Nous recherchons un chef de projets dont la mission principale est de détecter au sein des laboratoires Inserm des travaux à fort potentiel de valorisation et d’intérêt pour l’industrie biopharmaceutique puis de les accompagner en vue de leur transfert vers l’industrie ou la création de start-up.
A ce titre, vous êtes notamment en charge de :
Mission 1/ Suivi et accompagnement chercheurs
Mission 2/ Favoriser et participer à la création de valeur des projets
Mission 3/ Participer à l’identification d’expertises de chercheurs en réponse à des sollicitations des services d’Inserm Transfert